La 7ème édition de « Tous au restaurant » démarre du 19 septembre au 2 Octobre

Tous au restaurant est le rendez-vous gastronomique le plus attendu en Septembre. Avec le slogan « votre invité, est notre invité » cette édition nous réserve pleins de nouveautés.

Deux semaines de « tous au restaurant »

Lancée en 2009 par Alain ducasse, la 7e édition de « tous à table » dure 2 semaines, à partir du 19 septembre, dans toute la France. Cette opération culinaire, est une belle occasion pour découvrir les belles tables orchestrées par des chefs étoilés, le tout à un prix raisonnable.  Le principe est simple : pour un repas commandé (entrée, plat et dessert), un repas identique sera offert.

En 2015, 1000 restaurants ont participé à cet évènement et 575 000 convives ont bénéficié de cette opération. Pour cette édition, 1200 restaurants se sont lancés dans cette aventure, l’objectif cette année, serait d’accueillir plus de personnes.

Les nouveautés de cette édition

Côtés nouveautés, on trouve le menu « Fromage de France compris », Certains restaurants, offriront donc un « fromage de France ». Vous pouvez identifier les restaurants qui proposent ce menu grâce à un pictogramme jaune.

Sous le thème « de la restauration de demain », on trouve également deux dîners inédits dans les plus beaux rooftops parisiens : un menu exceptionnel sur les terrasses de la fondation de Louis Vuitton, le 23 Septembre, et un dîner sur le toit du Perchoir Ménilmontant, le 25 septembre.

Comment réserver ?

Le nombre de place est limité. Il faut réserver au plus vite pour profiter de cet évènement ! Rendez-vous alors sur le site Tousaurestaurant.com, et faites votre réservation pour rencontrer des chefs de renommé comme Alain Ducasse au Plaza Athénée (Paris), Guillaume Sourrieu à L’Epuisette (Marseille), Pascal Féraud au Jules Verne (Paris), Eric Prowalski à La Rotonde des Trésoms (Annecy), Pierre Lambinon au Py-R (Toulouse), Thierry Schwartz au Bistro des Saveurs (Obernai).

French chef Alain Ducasse poses in the "Louis XV" new dining restaurant in the Hotel de Paris, on May 8, 2015 in Monaco. AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP / VALERY HACHE

Le chef Alain Ducasse au – AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP / VALERY HACHE

Alain Ducasse aux château de Versailles

L’ambassadeur de la cuisine française, a également décroché avec Stéphane Courbit (comme annoncé sur son Twitter officiel), l’appel d’offre lancé par l’établissement public du château de Versailles, pour installer un hôtel de charme au sein du château de Versailles. Le duo Stéphane Courbit – Alain Ducasse a obtenu une concession de 60 ans de l’hôtel.

« Ce projet exceptionnel » consiste à transformer, trois établissements (Grand contrôle, Petit contrôle, et le pavillon des cents premières marches), inoccupés depuis 2008, en « un hôtel de prestige d’une vingtaine de chambres, et un restaurant de haute cuisine française. La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle », indique le communiqué de l’établissement public du château de Versailles.

Author: Deborah Hill

Share This Post On