Le Maroc un pays de plus en plus accueillant

La proximité avec les marchés cibles, son emplacement stratégique au cœur de l’Afrique et à quelques kilomètres de l’Europe, son offre en infrastructure de qualité et son personnel riche doté d’un savoir-faire singulier, séduisent les investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités de croissance.

Avec diverses réserves foncières bien établies, de très grandes plateformes industrielles, lfmaogistiques et tertiaires, de gigantesques centrales solaires et des équipements de pointe, Le Maroc accueille des milliers d’entreprises étrangères de toutes spécialités et domaines d’activités.

Ce magnifique pays africain est distingué par sa compétitivité perpétuelle et par des filières ancrées, des standards de productivité et un capital humain hautement qualifié.

Le Maroc offre un environnement propice à la croissance des entreprises

Des sociétés américaines, européennes, japonaises, chinoises et indiennes, leaders dans leurs secteurs ont fait le choix de s’implanter au Maroc et de profiter des nombreux avantages fiscaux, économiques et logistiques qui s’offrent à eux.

« Le Royaume marocain offre la chance à toute entreprise étrangère quelles que soient sa taille et sa spécialité de renforcer ses atouts en gagnant en performances et accélérer leurs développements à l’export. » Déclare le conseiller particulier du Roi Mohammed VI et le chargé des projets économiques et culturels.

Preuve de son attractivité, ce pays dont le monde entier ne cesse d’en parler, est classé premier producteur des énergies renouvelables en 2016 et contenant les meilleures centrales énergétiques et les franches portuaire à l’échelle mondiale.

Un terrain des affaires favorable

Avec un cadre d’investissement incitatif et des régimes fiscaux attractifs, le Maroc offre aux investisseurs étrangers un environnement hautement compétitif.

Au cœur d’un monde en perpétuelle évolution, le Royaume du Maroc agit rigoureusement pour accueillir, assister et orienter les investisseurs dans la réalisation de leurs projets.

Sécurité et sureté, service bancaire off-shore, restauration mondiale, business-center, le Maroc s’intéresse à tous les domaines lui permettant d’offrir à son peuple un cadre développé et aux investisseurs un environnement favorable et attractif.

Sur le volet prioritaire de la formation professionnelle, une offre souple et pro-active spécialement adaptée aux besoins des filières, assure aux opérateurs une main d’œuvre disponible et qualifié.

Le Maroc, un leader de l’industrie

Pour répondre à un marché régional prometteur, le Maroc est très présent sur les métiers de l’industrie.

Le savoir-faire unique, l’expertise et les moyens financiers et techniques dont dispose le pays permettent au secteur de l’industrie d’assurer une prestation complète et un rendu irréprochable.

Emboutissage, câblage, injection plastique, rassemblement, électronique, … les usines marocaines assurent une intégration parfaite de toute la filière de la conception à la distribution.

Aéronautique, le Maroc est prêt à un grand décollage

De nombreux acteurs du secteur aéronautique au monde ont fait le choix de collaborer avec le Maroc pour fabrique et assembler des équipements de haute précision destinés aux plus grands avionneurs mondiaux tels que Boeing, Airbus ou encore Bombardier. « Sans oublier que la présence d’une main d’œuvre hautement qualifiée, est aussi l’un des piliers de cette réussite et que les formations professionnelles que nous assurons sont une des raisons de notre développement dans le secteur aéronautique. » Affirme  l’homme d’affaires de renom et le directeur du secrétariat particulier du Roi du Maroc.

 

 

 

 

Author: Deborah Hill

Share This Post On