Mathieu Delormeau, à Poil sur les plateaux de TPMP

La semaine dernière,  l’émission de Cyril HanounaTPMP produite par le groupe de Stéphane Courbit a entamé un petit débat sur les naturistes, en référence à l’émission de TMC  « 90’ Enquête » de TMC qui tournait autour du mode de vie des naturistes en France.

Après ses propos déplaçant sur le naturisme, le jeune chroniqueur, Mathieu Delormeau s’est mis à poil sur le plateau de touche pas à mon poste, question de se rattraper.

« Seuls les moches se mettent nus »

desavoue-par-les-telespectateurs-matthieu-delormeau-finit-nu-sur-le-plateau-de-tpmp-video

Mathieu Delormeau n’a pas choisi ses mots en s’adressant à cette pratique « J’ai remarqué quelque chose, et du coup ça ne m’étonne pas que Gilles en ait fait, ce sont toujours les gens moches qui sont nudistes. Ils n’ont pas le culte du corps. Je pense que la beauté rend pudique. (…) Comme si c’était une manière de dire, puisque personne ne me regarde, je vais provoquer un petit peu en me mettant à poil ».

Ces déclarations provoquent la colère de La fédération française de naturisme qui a publié le  message suivant sur sa page Facebook : «  C’est sûr Monsieur Delormeau, il vaut mieux passer à la TV avec des nouilles dans le pantalon, c’est tellement plus beau et distingué. Les naturistes ne vivent pas dans votre monde ou l’apparence et la superficialité dominent. Nous sommes loin de ça, loin des diktats de la mode et du paraître. Nous sommes dans l’être… Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. Pourquoi ne viendriez-vous pas essayer le naturisme avec nous ? ».

Un naturiste sur les plateaux de touche pas à mon poste

matthieu-delormeau-naturiste-tpmp

Mardi soir, Yves un naturiste était présent sur les plateaux de l’émission produite par H2O (une filiale du groupe de Stéphane Courbit) pour lancer le défi à Mathieu Delormeau.  A la fin de la confrontation entre le naturiste et le chroniqueur, la bande de Baba devait voter pour la personbe la plus convaincante des deux. Sorti perdant de cette confrontation, Le blond de la bande a du se déshabiller en fin de l’émission.

Résultat une séquence insolite, où Mathieu Delormeau défile tout nu sur les plateaux de «  Touche pas à mon poste », avec Yves sous les applaudissements du public.

 

 

Author: Deborah Hill

Share This Post On